Etude de cas

Démarrer son activité rapidement

Démarrer son activité rapidement

Abordons le cas d’un de nos clients, nouveau courtier en crédit installé à Bordeaux. Locaux flambant neuf, commerciaux recrutés. Notre nouveau courtier doit rapidement assurer le CA de sa jeune entreprise. Il se pose donc les questions suivantes quant au démarrage de son activité :

Choix n°1 :

Développer en interne ses propres supports de communication et choisir ses partenaires pour les diffuser, ce qui implique de posséder certaines ressources en interne.

Choix n°2 :

Identifier et faire appel à un prestataire déjà implanté sur le secteur, en capacité de fournir immédiatement des prospects qualifiés.

Le choix n°2 s'est imposé. Comment avons-nous répondu à ce besoin ?
Problématique : démarrer au plus vite son activité en fournissant des prospects à ses commerciaux.

Le travail de prospection peut être fastidieux si le travail de qualification n’a pas été réfléchi correctement en amont. Nous apportons notre expertise pour identifier la bonne cible et les critères de scoring associés, tout en gardant un spectre assez large.

L’objectif est, dans un premier temps, de traiter du volume. Voici les axes qui en sont ressortis :

  • Trafic : comment générer rapidement un flux de prospects ?
  • Suivi : comment optimiser le travail des commerciaux ?
  • Optimisation : comment assurer le suivi régulier du flux ?

Traiter du volume ?

Notre réponse : LEAD FIRST

image etudedecas lecreditpourtous.fr

Trafic

• Intégration de ses offres dans nos parcours (www.compare-credit.fr et portails associés) en fonction des critères déterminés (Géographique : le département 33 et ceux aux alentours, professionnels, personnels…).

• Augmentation des budgets d’acquisition sur les zones géographiques concernées.

image etudedecas proleadin stats

Suivi

• Mise à disposition notre outil ProLead’in© afin d’optimiser le travail des commerciaux.

image etudedecas jauge scoring

Optimisation

• Mise en place d’un call hebdomadaire dans le but d’ajuster en temps réel les critères de scoring soit pour les élargir soit les restreindre.

Résultat : un lancement réussi

La mise en place immédiate de toutes ces actions a contribué au lancement réussi de l’activité de courtage de cette jeune entreprise. Avec le temps, de nouvelles problématiques apparaitront comme l’optimisation de la qualité du flux de lead entrant ou le web-to-store.