Etude de cas

Du tout papier au full digital

Du tout papier au full digital

Les néo-banques permettent aux utilisateurs de souscrire entièrement en ligne, raccourcissant ainsi les procédures et en facilitant les démarches.

Du fait de sa complexité, le KYC (Know Your Customer) entraine une augmentation du coût pour les entités bancaires. Ces dernières années ont engendré une multiplication des textes légaux visant à encadrer les activités, ralentissant l'onboarding de leurs clients.

De grandes banques ont déjà fait le choix de leurs outils de conformité, en le sous-traitant dans la majorité des cas.

Comment Lead’in peut répondre à ce besoin de gain d’efficacité ?

Problématique:

Je perds du temps commercial avec l’envoi de documents papier par voie postale, ce qui me fait perdre un certain nombre de prospect et entraine un coût non négligeable, comment puis-je gagner en efficacité et réduire mes coûts ?

La gestion papier des documents, leur contrôle, l’envoi postal entraine une série de coûts qui font diminuer la rentabilité et font perdre un temps précieux aux banques.

L’idée pour notre client était de trouver un prestataire capable de répondre aux besoins suivants :

Digitalisation du contrat

Signature électronique du contrat

Fonctionnalité d’upload des documents

Vérification et envoi des documents

Notre réponse : LEAD 360

image etudedecas digitalisation contrat

Digitalisation du contrat :

• Stockage du contrat dans un environnement sécurisé et dédié.

image etudedecas signature electronique

Signature électronique :

• Intégration en fin de parcours de la possibilité pour l’utilisateur de signer son contrat électroniquement conformément au règlement eIDAS et aux exigences ETSI.

• Mise en place de moyens d’authentification comme le SMS.

image etudedecas verification document

Vérification et envoi des documents :

• Vérification de l’authenticité ainsi que la concordance entre les données renseignées et celles des documents.

Résultat : des dossiers transformés beaucoup plus rapidement
grâce à un passage au full digital réussi.

Ces solutions ont permis à notre client de s’affranchir totalement du papier et des coûts associés et de gagner un temps précieux dans le traitement des dossiers.